Le festival Musilac à Annecy vile 

Durant ces dernières années, Musilac est devenu le grand festival  pop-rock de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un festival qui rassemble plusieurs acteurs de la scène musicale. C’est un festival très chaud qui incite les visiteurs qui viennent d’un peu partout. Comment réussir à participer à ce géant festival d’Annecy ville ?

Que savoir du festival Musilac ?

L’histoire du festival a débuté en l’an 2000 suite à la rencontre de deux férus de la musique Thierry Martinet et Daniel Ginet. Le festival Musilac à Aix-les-Bains  a eu lieu pour la première fois dans un parking et en cette époque, il s’appelait Musikolac.  Dominique Dor, le maire de l’Annecy vile de cette époque a apporté son soutien indéfectible à l’évènement, qui d’ailleurs a connu un triomphe répandu.  L’édition de 2015 est passée à 4 jours et le dernier jour bonus a accueilli le groupe Muse avec plus de 30.000 spectateurs. Les festivaliers étaient plus de 110.000. Musilac Mont Blanc est la dernière édition de 2018 nouvellement créée,qui se tient au mois à Chamonix dans le mois d’avril de chaque année.

Comment participer au festival Musilac ?

Musilac, est un époustouflant évènement artistique qui se déroule à Aix-les-Bains, entre montagnes et le lac, à côté de l’estuaire de Sierroz. C’est à partir de la mi-juillet de chaque année que Musilac, le plus grand festival de la ville d’Annecy à lieu. Pour donner un avant-goût du festival, le pré-festival appelé Before à lieu pour permettre à tous de regarder gratuitement les concerts. C’est aussi l’occasion de faire de la promenade en bateau sur le lac Bourget, histoire de faire la découverte du festival depuis le lac.

Pour participer au festival Musilac, vous êtes obligé de réserver votre place. Vous pouvez le faire sur le site internet de Musilac. L’édition 2021 de Musilac, devrait déjà avoir lieu depuis, mais pour des raisons de la pandémie Coronavirus, elle a été franchement annulée. Cette décision est sortie, pour éviter la propagation de ce virus qui sévit en France et partout d’ailleurs.

Author: