Comment fabriquer des marionnettes avec des chaussettes ?

Les marionnettes sont faites pour amuser le monde et leur procurer un peu de plaisir. Elles sont la plupart du temps réalisées en bois ou avec d’autres matières. Ici nous vous proposons de vous faire découvrir comment faire des marionnettes en chaussettes. Nous vous montrons aussi quelques étapes simples pour en réaliser une.

Trouver des chaussettes propres

C’est la première étape. Trouvez des chaussettes propres ou sinon lavez-les et séchez-les. Notez que la chaussette doit pouvoir couvrir tout votre bras. Alors, choisissez une qui est grande et qui a les couleurs de votre choix.

Porter la chaussette sur la main et lui marquer des yeux

C’est la deuxième étape à franchir. Enfilez ainsi donc votre chaussette sur votre main et marquez-lui les yeux. Vous pouvez vous servir d’un marqueur pour y arriver. Et surtout, ne vous inquiétez pas si les yeux ne se situent pas au même endroit lorsque vous enlevez de votre main. Cela constituera une bonne tête drôle à votre marionnette.

Coller les yeux et lui faire un nez

Après l’étape précédente, vous pourrez maintenant l’enlever de votre main et lui coller les yeux. Ces yeux ayant été préalablement réalisés et sinon vous devez sûrement avoir de petites boules pouvant servir. Faites-lui ensuite un nez et collez-lui. Ce nez peut être un pompon ou un triangle en carton. Le choix vous revient. Vous pouvez également vous servir du pompon pour lui faire les yeux. C’est aussi une bonne idée.

Décorer la marionnette

Vous pouvez maintenant décorer votre marionnette selon vos goûts. Vous tiendrez également compte du personnage auquel il est dédié. Ca peut être un robot, une princesse ou un monstre, c’est à vous de choisir. Pour la décoration, vous pourrez choisir de la laine pour cheveux ou des bouts de feutre par exemple.

Et voilà, votre marionnette est maintenant prête pour jouer et amuser la galerie.

 

Author: