4 œuvres d’art les plus choquantes au monde

Les œuvres d’art représentent des moyens par lesquels les artistes révèlent leurs émotions ou personnalités les plus enfouies. Et donc parmi leurs réalisations, il y en a eu qui ont choqué bon nombre de personnes. Nous vous en présentons ici 4 desquelles vous devez prendre connaissance.

Le vagin du château de Versailles

Le château de Versailles a accueilli en exposition une œuvre qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive de la part des milieux les plus conservateurs. En effet, cette œuvre à caractère sexuel du plasticien britannique Anish Kapoor ne représentait qu’une trompe en acier rouillé. Lors de son exposition, le plasticien a expliqué que le Dirty Corner (son œuvre) représentait le vagin de la reine qui prend le pouvoir. Plusieurs personnes se sont irritées contre le fait qu’une œuvre à caractère sexuel soit exposée au château de Versailles.

Le Tree de la place Vendôme

Le Tree de la place Vendôme de l’Américain Paul McCarty a aussi soulevé la population et choqué les mœurs. En effet, l’artiste réalise et expose très souvent des œuvres à caractère sexuel. Cela a également été le cas de cette œuvre qui représentait un plug anal. Toute la polémique qui a eu lieu autour de l’œuvre a fait que cette dernière a été déguerpie. Mais avant ce déguerpissement l’œuvre a été vandalisée.

Le L.O.V.E de la bourse de Milan

Selon l’artiste Italien Cattelan le sigle L.O.V.E signifierait Liberté, Haine, Vendetta et Eternité. La sculpture représente une main dont les doigts ont tous été coupés sauf un : le majeur. Cela voudra donc dire que devant la bourse de Milan a été érigé cet immense doigt d’honneur. Notez donc le caractère vulgaire de l’œuvre.

 Le cheval empaillé de Plainpalais

De Maya Boesch et Régis Golay, le cheval de bataille a suscité plusieurs réactions. C’est le cheval empaillé par des sangles qui a choqué la majeure partie du public. Les gérants de l’espace du Zabriskie Point ont même reçu des menaces de mort. Il y a même eu une pétition en ligne contre l’œuvre.

Author: