4 œuvres d’art contemporain les plus chers au monde

L’art en lui-même est d’une délicatesse et sensibilité incomparable. Ce qui fait que chaque œuvre d’art conçue par un artiste prend une valeur incontestée. Surtout quand il s’agit d’une œuvre d’art contemporaine. Elle prend de la valeur au fur et à mesure qu’elle prend de l’âge. Allons de ce pas à la découverte des œuvres d’art les plus coûteuses au monde.

Salvator Mundi

Commençons par le tableau le plus cher jamais vendu au monde. Le Salvator Mundi de l’artiste Léonard de Vinci peint vers les années 1500. Ce portrait christique a été vendu en 2017 par le prince Mohamed Ben Salmane. À la somme faramineuse de 450 millions de dollars. Ce chiffre explique clairement le fait qu’il occupe la première place dans notre classement.

Le rêve

Portrait typique de sa compagne, Marie Thérèse Walter qui s’abandonne dans un fauteuil rouge à un rêve érotique. Tel se présente le tableau de Pablo Picasso vendu, il y a peu, à 158 millions de dollars. Même s’il coûte moins cher que d’autre tableau. À un prix comme celui-ci, il mérite bien d’être cité dans cette liste.

Portrait d’Adèle Bloch Bauer

De l’artiste Gustav Klimt, la dernière vente de ce tableau fut conclue sur la modique somme de 158 millions de dollars aussi. Le portrait d’Adèle Bloch Bauer met en valeur le mélange futile entre l’or et l’argent. Un assemblage qui même dans une toile brille de mille couleurs, il faut dire qu’il vaut bien son prix.

Bal du moulin de la galette

Nous clôturons la liste avec cette œuvre d’art contemporain de Pierre August Renoir. Il cherche à développer une idée de mixité sociale. Où les différences respectives n’ont plus de place. Il peint ainsi une foule de personnes enjouées qui dansent et discutent entre elles sans différends. Ce chef-d’œuvre vaut, depuis sa dernière vente, 143 millions de dollars.

 

Author: